#DQS5 Je prépare ma campagne!

Poster un commentaire

20 janvier 2017 par audece

J’ai décidé de me mettre sur les rails et d’appliquer la méthode sans trop me poser de questions, mise à part celle du sujet.

J’aime les contraintes en littérature parce qu’elles créent un cadre sécurisant qui permet à l’esprit de se libérer. L’exercice n°1 me l’a utilement rappelé.

Le principe de Draftquest est est de créer une campagne d’écriture dont on paramètre le nombre de jour et la durée des sessions quotidiennes. On ne revient pas sur les sessions précédentes afin de se concentrer sur la rédaction de la suite. A la fin de la campagne, on rassemble et on retravaille le tout; mais on a un brouillon fini, ce qui est déjà une réussite!

La relecture est un de mes blocage, je finis toujours par me poser trop de questions, j’arrête d’écrire, c’est classique. Je pense donc que ça vaut la peine d’essayer.

image

Il me reste donc à déterminer ce que je veux et peux produire en 10 semaines. Je veux profiter de la dynamique et de l’esprit de la méthode qui vise à libérer l’écriture en me lançant dans un projet nouveau qui me semble réalisable.

A raison d’une page d’écriture en moyenne par jour, épurée de moitié à la réécriture, ça fait une bonne nouvelle, c’est jouable. Good news! J’ai mon objectif que rien ne m’empêche de dépasser si l’histoire s’avère avoir assez d’étoffe et moi assez d’inspiration.

J’apprécie les nouvelles en tant que lectrice, c’est un monde en condensé, qui laisse de la place à l’imagination du lecteur. En tant qu’auteur/écrivain/écrivant, je suis plutôt du genre less is more, à enlever tout ce qui n’est pas indispensable; mais cela peut me mener à chipoter sur un adverbe, à bloquer sur une phrase que je trouve moche… Tout cela prend du temps, alors si j’arrive à sortir une nouvelle bien ficelée, je m’estimerai satisfaite.

 

Crédit photo CC BY SA

Laisser un commentaire

linumer

Livres, numérique et mer

Stéphane ARNIER, auteur

Une page, des feuilles, du café

Les enquêtes philo

Un carnet de dialogue philosophique

Le blog de la Formation professionnelle et continue

Actualité de la formation professionnelle, cpf, pédagogie, social learning, formateur, digital learning.

Time to Learn

Apprendre à apprendre

Archives masala

Culture numérique bien épicée

Manon Silvant

Keep MOOCing Forward

