Authentoc, entre le brut et le make-up!

3

27 avril 2014 par audece

Des mois que je dois mettre à jour mon profil LinkedIn, que je repousse cette tâche et que, m’y trouvant confrontée une fois encore aujourd’hui, échouant encore, je me décide à écrire un billet, pour passer mon malaise. Je reste ainsi fidèle à l’esprit de ce blog et peut-être est-ce aussi une manière de me le réapproprier.

Le Web regorge d’articles sur la meilleure manière de remplir un profil professionnel. En théorie, rien de bien compliqué, surtout si vous êtes diplômé d’une grande école, que vous occupez ou avez occupé un poste valorisant. Quid des parcours chaotiques, non linéaires? Comment faire reconnaître sa valeur lorsqu’elle n’est pas définie par des intitulés clairs?

Image

Et si je me pose cette question, ce n’est pas seulement pour ma petite personne; malgré certains moments de découragement, je sais ce que je vaux, même si je ne le formalise pas et quand je l’oublie, mon entourage sait me le rappeler.

Plus largement, cette question vaut aussi pour les participants d’un mooc, a fortiori connectiviste. Écrasés par ceux qui savent écrire, théoriser, comment oser prendre la parole? Comment inciter TOUS les participants à s’exprimer en s’affranchissant du contexte compétitif dans lequel nous sommes baignés chaque jour, sachant que des traces seront gardées de leurs hésitations, doutes et erreurs? Comment prouver à chacun qu’il a quelque chose d’intéressant à montrer?

 

Illustration : Photo du film « Nain et Géant » de Georges Méliès (1901)

3 réflexions sur “Authentoc, entre le brut et le make-up!

  1. plerudulier dit :

    joli billet, je ne comprends le titre (enfin pas trop) cependant :

    J'aime

  2. Bon, Deborah, comme ils aiment bien dire dans les films, « …il faut qu’on parle ».

    J'aime

Laisser un commentaire

linumer

Livres, numérique et mer

Stéphane ARNIER, auteur

Une page, des feuilles, du café

Les enquêtes philo

Un carnet de dialogue philosophique

Le blog de la Formation professionnelle et continue

Actualité de la formation professionnelle, cpf, dif, pédagogie, réforme de la formation professionnelle

Time to Learn

Apprendre à apprendre

Archives masala

Culture numérique bien épicée

Manon Silvant

Keep MOOCing Forward

