J’ai fait mes devoirs!

2

12 décembre 2012 par audece

La discussion avec Anna m’avait pointé le besoin d’un bilan personnel du mooc; je suis allée voir les questions des animateurs, je les ai copié/collé dans un Evernote en me disant que j’allais essayer d’y répondre. Ces questions réflexives de chaque séance m’ont toujours causé de la difficulté et pour une fois, « j’avais tout bien répondu » sans buter sur chaque interrogation, avec fluidité. Retournant sur itypa.mooc.fr, je vois que la page a subi quelques modications, outre l’annoncée du prochain intervenant, Marcel Lebrun, les questions des animateurs remplacées par celles de Bruno Devauchelle. J’ai vraiment pas de bol, me suis-je dit, pour une fois que j’avais fait mes devoirs. J’étais dépitée que je l’ai tweeté!

Pour prouver que j’avais bien travaillé, j’ai failli copier/coller les questions avec mes réponses; mais ce n’est pas très agréable à lire, ni très intéressant.
Je viens de visionner la vidéo de Bruno Devauchelle et si les questions qu’il pose nécessitent plus de réflexion, il me semble nécessaire d’au moins tenter d’y répondre (avant jeudi si possible). Tu vois @jackdub, je me mets à la méta! 😉

2 réflexions sur “J’ai fait mes devoirs!

  1. jackdub dit :

    Super ! Je suis convaincu que c’est un chemin qui fait grandir, même s’il est parfois ardu ou difficile … C’est un peu une forme d’auto-éducation, et là, c’est le gamin qui grandit qui parle !!!

    J'aime

  2. […] ce que je pensais pouvoir faire… ou d’avoir un projet aussi abouti que d’autres (Audece, Stefan, Brigitte, tout dans la besace… et d’autres, qui me pardonneront de ne pas les […]

    J'aime

Laisser un commentaire

linumer

Livres, numérique et mer

Stéphane ARNIER, auteur

Une page, des feuilles, du café

Les enquêtes philo

Un carnet de dialogue philosophique

Le blog de la Formation professionnelle et continue

Actualité de la formation professionnelle, cpf, dif, pédagogie, réforme de la formation professionnelle

Time to Learn

Apprendre à apprendre

Archives masala

Culture numérique bien épicée

Manon Silvant

Keep MOOCing Forward

