Guide pratique de « pairagogie » | Formation et culture numérique – Thot Cursus

2

10 octobre 2012 par audece

See on Scoop.it#ITyPa

Un guide utile à ceux qui souhaitent apprendre au sein d’une communauté en ligne ou systématiser l’apprentissage par les pairs dans leur classe.
See on cursus.edu

2 réflexions sur “Guide pratique de « pairagogie » | Formation et culture numérique – Thot Cursus

  1. E Sinet dit :

    Le ministère de l’éducation nationale à développer un système de formation entre pairs nommé « PairForm@nce ».
    Je découvre ce néologisme « pairagogie » très intéressant, je le réutiliserai sans doute dans les situations de formation.

    J'aime

    • audece dit :

      J’avoue pour l’instant n’être pas allée plus loin que le texte introductif; mais il m’a semblé indispensable de ne pas en perdre la trace et y revenir plus tard. Je suis sûre que tu ne manqueras pas de nous en parler si tu vas plus loin que moi.

      J'aime

Laisser un commentaire

linumer

Livres, numérique et mer

Inclusion-Blog des AESH

Des infos, des témoignages

Stéphane ARNIER, auteur

Une page, des feuilles, du café

Les enquêtes philo

Un carnet de dialogue philosophique

Le blog de la Formation professionnelle et continue

Actualité de la formation professionnelle, cpf, pédagogie, social learning, formateur, digital learning.

Time to Learn

Apprendre à apprendre

Archives masala

Culture numérique bien épicée

Manon Silvant

Keep MOOCing Forward

